mardi 5 avril 2011

Liens pour apprendre à utiliser sa surjeteuse


Comme j'ai une surjeteuse depuis peu, je pensé mettre ici quelques liens pour apprendre à utiliser sa surjeteuse.

Sur le blog " Chez Mary Popp'ins" il y a 5 tutos :
http://chezmarypoppins.blogspot.com/search/label/tuto%20surjeteuse
        - Enfiler les 4 fils de sa surjeteuse
        - L'ourlet roulé à frou-frou
        - L'ourlet roulé
        - L'ourlet tee-shirt
        - Le différentiel

Pour s'entraîner, réaliser un tee-shirt pour enfant : Chez Les moutons de Kallou
http://www.kallou.fr/blog/2010/02/tee-shirt-minute-le-tuto-et-les-patrons/

Un tuto d'assemblage d'un tee-shirt à la surjeteuse  chez Ty Florian
http://tyflorian.canalblog.com/archives/2010/05/24/17982241.html

Le tuto de l'enfilage magique des bobines chez "O soleil"
http://osoleil22.canalblog.com/tag/Tuto

ou chez blue marguerite
http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/techniques-2894-changer-les-fils-d-une-surjeteuse.deco
Si vous souhaitez que je rajoute quelques liens susceptibles d'intéresser des débutantes ou débutants, il ne faut pas hésiter à me l'écrire.

Je rajoute un lien, utile pour les débutants ou débutantes : comment arrêter une couture à la surjeteuse
http://www.couturestuff.fr/comment-arreter-une-couture-surjeteuse/

En ce qui concerne le réglage de la machine, j'ai opté pour un cahier.  Dans ce cahier, je colle un morceau de tissu avec la couture réalisée à la surjeteuse et ne note les différents réglages, le type de tissu et toutes les informations que je pense importantes.  Pour arriver à connaître sa machine, il ne faut pas hésiter à faire de nombreux essais,  mais surtout cela devient primordial avant la réalisation de votre ouvrage.  Plus vous pratiquez, plus le réglage devient facile et un petit coup d'œil au cahier, en recherchant le type de tissu, coton, fin, épais, etc....  vous permettra de régler rapidement la bête. 

10 commentaires:

  1. merci pour ta visite par chez moi... et pour le p'tit com'!!
    je n'ai pas eu le temps de me "repencher" sur cette engin... avec le soleil je suis dans le jardin qui a besoin d'un coup de pouce... bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette liste de liens tres interressants ... je vais mettre ton billet dans mes favoris ;o)

    RépondreSupprimer
  3. De rien, la recherche des uns peut faire le bonheur d'autres personnes. Comme je débute avec la surjeteuse, je teste...

    RépondreSupprimer
  4. Merci, la mienne doit arriver demain! Alors je regarde ce qui existe comme tuto, histoire d'apprivoiser la bête!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je pense à m'acheter une surjeteuse, merci pour les liens, ils me seront bien utiles. Votre post date de deux ans, quel bilan tireriez vous de votre achat, êtes vous satisfaite de ce modèle? Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,J'ai la même surjeteuse que la tienne (photo), mais j'ai un gros souci car je n'arrive pas à la régler .Pourrais tu m'aider à la régler en me donnant les chiffres de gauche à droite??
    Pour la liste de liens que tu nous à donner,elle sont bien utile.
    Encore merci à toi ,bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. N'ayant pas votre mail, difficile de vous répondre. Mais les chiffres de gauche à droite sont différents suivant le tissu (coton ou autre), et l'épaisseur. Pour réussir à dompter la bête, j'ai réaliser un cahier, avec le tissu collé, et les mesures, et au fur et à mesure, j'affine et j'arrive rapidement à régler la surjeteuse. Il faut toujours faire un essai, voir plusieurs sur des morceaux du tissu. Mais avant tout regarder le manuel, une grand partie des explications sont données.

    RépondreSupprimer
  8. Concernant cette surjeteuse, pour un premier prix, et une première surjeteuse, je pense que c'est l'idéal, même si cela demande du temps et beaucoup d'essais pour la maîtriser. Désormais, je ne puis m'en passer, les finitions, même si cela ne concerne que moi sont beaucoup plus professionnelles. Plus on avance en couture plus on devient exigeante.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
    Ma surjeteuse arrive demain et je suis sur que je repasserai
    visiter ton blog !
    Milles mercis
    Aline

    RépondreSupprimer
  10. bonjour,
    Mon mari n'a pas su attendre pour m'offrir mon petit bijou de surjeteuse
    je cherche partout pour avoir des renseignements pour apprendre
    je vous remercie pour les données que vous offrez
    il ne me reste plus qu'à m'y mettre et apprendre sérieusement
    merci à vous

    Mamieflash

    RépondreSupprimer

Search