dimanche 20 novembre 2011

Petite couture du week-end

Quand on me pose la question, pourquoi je fais de la couture,  ma première réponse est :
- J'aime en faire, j'aime créer.
et la deuxième réponse :
- faire des économies ,
alors là, j'ai le droit à cette tête là, mais qu'est-ce qu'elle me raconte....

- et la troisième, pouvoir me faire des tenues qui me plaisent et à ma taille, ben oui, quand on est petite et que l'on ne fait pas une taille 36,  galère, la majorité des vêtements, sont soit trop grand, trop long, trop serré, donc pas à ma taille.

Alors oui, ce week-end, j'ai réalisé des économies, j'ai effectué deux diminutions de jeans, et un sauvetage de pyjama pour un grand mec de la famille.  Vous savez, celui qui est bien, à la taille, bla bla bla .......  Bref, l'élastique fichu, le col de la veste de pyjama, me faisait peur... donc, atelier sauvetage. 


Ne souhaitant pas aller dans les grands travaux, et pour le temps que le pyjama ferra, j'ai fait deux ouvertures sur le pantalon, réalisé deux boutonnières à la main ( si, si) et hop un lacet maison ( avec un reste de tissu coton).

Pour le haut, j'ai raccomodé puis utilisé la technique de l'appliqué, mais avec un thermocollant double face et un petit morceau de coton bleu.  Et hop, un col tout neuf... On verra bien le temps que cela tiendra.

Alors oui, ce week-end, j'ai fait des économies, je n'ai pas donné à une couturière (oh la vilaine), et depuis un peu plus d'un an ( 14 mois ) que j'ai ma machine de chez lid* à 59, 90 euros, je pense avoir amorti mon matériel.  Au passage, ma petite MAC, a réussi le test des jeans sans problème, 3 épaisseurs, même pas peur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Search