samedi 6 juillet 2013

Coussin "so british"

Ma nièce, en pleine adolescence, a des goûts qui changent assez vite. Pour éviter un ratage monumental pour son anniversaire, 13 ans s'il vous plaît, j'ai pris les devants. Lors d'une petite visite familiale, je lui ai demandée ce qu'elle souhaitait que je réalise avec mes petites mimines, bref un cadeau maison.

Après plus d'une heure de réflexion, heureusement qu'il n'y avait pas de train à prendre, elle voulait une taie d'oreiller à partir du tissu que j'avais déjà utilisé. Bon d'accord, je vais réfléchir. Mais problème, pas assez de tissu pour réaliser la taie... Cogitation, neurones en ébullition.... Que faire ? Je vide mes bacs plein de tissus, je cherche des idées sur la toile.... et surprise une idée ! Réaliser une housse de coussin, avec d'un côté le reste de tissu « so british » et rajouter du tissu turquoise... Le sondage des couleurs qui avait pris une heure, aura au moins servis à quelque chose.

Je déballe la machine, coupent les tissus et rajoute ma petite touche personnelle, une étiquette au nom du blog, et deux boutons. Quand je dis je déballe, je vire tous ce qu'il y a sur le bureau pour mettre la machine, et je m'installe par terre pour couper les tissus. Ouf, c'est propre ! En somme l'atelier de couture de la débrouille.

Mais cette année, j'étais juste au niveau du temps, j'ai pu terminer deux jours avant l'anniversaire. Résultat, jjjjj'adore !!!! Je vais l'emmener avec moi pour le voyage scolaire. Et hop, aussitôt cousu, aussitôt utilisé. C'est comme ça que j'aime offrir, car vu le boulot que cela donne, autant réaliser quelque chose qui va plaire. Oui, il n'y a plus l'effet de surprise, mais avec les ados, il n'est pas facile de faire plaisir, on peut se tromper aisément.

Pour le modèle une petite visite sur le site "Blue marguerite" :


 

 

Search